des couleurs et des matières naturelles

L’année 2021 a vu naître un véritable engouement pour le naturel, en matière de décoration. Il permet de créer un intérieur réconfortant, de détente et propice au retour aux sources. Pour ce faire, le macramé, le lin et les matériaux naturels s’imposent. Voici une sélection d’idées de déco pour un retour au naturel.

Opter pour les matériaux naturels

Pour un retour aux sources, il n’y a rien de mieux que des matières naturelles. Vous avez un large choix entre le bois, le bambou ou le liège. Ces matières sont utilisées pour les meubles et pour recouvrir le sol ou les murs. Vous pouvez faire une composition qui vous correspond en y apportant une touche personnelle.

Dans le salon, privilégiez les meubles en bois avec des coussins en coton et un plaid pour le côté douillet. Dans la chambre, optez pour un grand lit en bois. Adoptez également des corbeilles en jonc pour ranger les vêtements et un tapis en jute. Terminez votre déco en rajoutant un fauteuil en osier. Pour que votre intérieur se démarque, vous pouvez composer avec des éléments chinés (meubles vintage ou des objets en macramé). Vous avez la possibilité d’en dénicher dans un vide-grenier.

des couleurs et des matières naturelles

Rajouter de la verdure

Pour rester dans le côté naturel, pensez à rajouter un peu de verdure dans votre décoration. C’est un élément important pour obtenir le côté reposant. Pour ce faire, servez-vous des plantes en combinant plusieurs variétés. Vous pouvez, par exemple, placer des plantes grimpantes pour embellir un mur blanc. N’hésitez pas non plus à accrocher une corbeille en bambou ou en osier pour plus de cachet.

Pour agrandir la pièce, songez à assembler plusieurs plantes en jouant sur leur hauteur. N’hésitez pas à accrocher des tableaux représentant la nature. Pour ceux qui n’aiment pas les plantes, optez pour le papier peint floral et les miroirs en rotin.

Choisir la peinture

En termes de décoration naturelle, il n’y a pas que la couleur blanche qui convient. Les teintes pastel sont aussi adaptées. Elles apportent du charme et de la douceur à une pièce. Vous pouvez choisir le rose, le bleu ou le mauve. Ils ont l’avantage de vous rappeler votre enfance. Il y a aussi les teintes brunes ou beiges qui sont plus gaies et qui s’harmonisent parfaitement avec les matériaux naturels.

Pour un décor très naturel, il est recommandé, de réaliser soi-même vos décorations afin d’apporter votre touche personnelle. Vous évitez surtout de surcharger les pièces en amassant trop d’éléments. La meilleure façon de faire est de rester sobre pour un effet cocooning.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.