neon

L’année 2021 a été marquée par l’arrivée de nouvelles tendances de décoration négligées par le passé par certains spécialistes. Parmi elles, les néons pourraient bien être mis en avant. Les tubes fluorescents ultra-tendance, sont entre autres utilisés pour n’importe quelle surface. Plusieurs arguments font des néons des outils de décoration tendance.

Les astuces pour réussir sa décoration avec des néons

Le néon est un outil décoratif très facile à incorporer dans les maisons. Ces guirlandes s’adaptent à n’importe quelle pièce de votre domicile et visent à améliorer le décor. Ce type de décoration véhicule une ambiance festive et lumineuse. De plus, le néon est placé dans ces espaces pour mettre de la coloration et de la flamboyance.

Installez les néons en haut de votre lit ou de votre guéridon. Vous pourrez ainsi en placer sur le sol, les tables de chambre, les murs et les bibliothèques. Il en est de même pour le coussin, le vase et le pouf.

Les couleurs des néons dans la décoration tendance

Les amateurs de la décoration délaissaient les guirlandes lumineuses, car ils pensaient qu’elles correspondaient à une décoration pour fête. Pour eux, il s’agissait de lampes faites pour les célébrations comme les mariages. On ne devrait également les rencontrer que dans les boîtes de nuit et les fiestas, à cause de leur couleur.

Une multitude de couleurs vives composent les lampes du néon. Elles sont nommées « couleurs fluo » et comprennent le jaune, le vert, le rose et l’orange. Ce type de décoration est très esthétique lorsque l’installation est faite avec parcimonie. Elles sont conseillées sur une surface de couleur grise ou blanche. Il faut les appliquer pour intensifier le décor et pour éviter les conflits de couleurs. Cette tendance de décoration est prisée par les adolescents qui l’utilisent pour la décoration de leur chambre.

neon

Les types d’atmosphère adaptés aux néons

Pour réussir en d’autres lieux sa décoration de néons, il faut considérer plusieurs facteurs. Il s’agit notamment des couleurs, des formes et du style personnel. Les types d’atmosphère rattachés aux lampes néons sont l’atmosphère élégante, l’atmosphère festive, l’atmosphère cocooning et l’atmosphère particulière.

La première correspond au fait que les néons forment une phrase ou des mots conçus aux LED. La seconde consiste à ajouter un grand format aux couleurs authentiques comme un mot, un motif, un dessin. Quant à l’atmosphère cocooning, elle concerne les dessins de lune, de nuage et les citations. Enfin, l’atmosphère particulière a trait avec les dessins d’arc-en-ciel, de cactus et les formes uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.